Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilotage à distance motif ES rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilotage à distance motif ES rack

    existe-il un logiciel qui permet de faire cela?
    je m'explique
    je voudrais accéder à tout le contenu du rack a partir d'un clavier 88 notes (sans fonction clavier maître)
    et retrouver sur un logiciel le panneau de contrôle du ES rack afin de pouvoir accéder soit aux voices, aux perfs, à l'arpegiateur,etc....,bref pour utiliser le rack en live.
    Le rack se situant trop loin du clavier pour une manipulation directe

    Merci pour vos conseils

    tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    je suis étonné de ne pas avoir d'avis
    ou alors ma question est stupide..........

    pourtant ca me faciliterait bien la vie
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je ne pense pas que c'est possible de VOIR l'écran à distance, mais tu peux piloter ton rack en MIDI... c'est le but d'un rack. Le tout est de connaître les opérations pour passer d'un mode à l'autre et d'une banque à l'autre.

      Si tu veux éditer les sons, tu devras passer par un éditeur sur ordi (qui devrait exister).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'ai du mal à visualiser ce que tu souhaite faire, tu veux "appeler" des voices ou perf et arp on/off depuis un ordinateur qui lui est proche de ton clavier alors que le rack ne l'est pas ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          oui c'est cela
          Dans le studio (qui sert également de salle de répétition, 1X / semaine)
          Le rack est monté dans une armoire et est relié au PC principal du studio pour l'utilisation "studio"
          pour la répet la position du piano ne permet pas (faute de place) de visualiser la face avant du motif.
          Donc je me disais qu'avec mon pc portable(posé sur le piano) et une liaison midi (qui elle est possible via le routeur midi) je pourrai peut'être utiliser l'ensemble comme
          si j'avais d'un ES8

          Sinon j'ai la possibilité d'installer cubase sur le pc portable et (avec le fichier .xml) de changer les sons
          mais pas les perfs et les arpèges je crois

          C'est beau le rêve non?

          tontonmax (c'est gentil de vous interesser à mon cas)
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            En MIDI, tu es susceptible d'accéder à tous les modes...
            Pourquoi seulement les programmes ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Ok, via l'ordinateur c'est possible je pense de faire quelque chose avec la suite de logiciel pour Rack es de John Melas

              John Melas' page with software for the Yamaha Motif ES/XS/XF series of synthesizers


              Tu telecharge et installe la version demo, c'est gratuit, tu mets le tout en connection midi, via le voice editor tu peux appeller chaque voice, par contre pour l'arp on/off il faudra aller sur la fenêtre arpegiator pour l'activer :



              Idem pour les performances



              et les multi



              Je pense de mémoire que tu n'as pas besoin d'acheter la license pour cet usage, si par contre tu veux sauver tes editions et organiser tes fichiers, là il faudra acheter les licences.
              Essaye déjà, tu verra si tu arrive à faire ce que tu souhaites.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                J'ai réalisé le test ce WE
                j'ai connecté l'ensemble de la façon suivante en midi
                out clavier > in pc (avec editeur John mélas) > out pc vers in motif ( mode voice et reception midi activée)
                constat:
                - la transmission des notes ne passe pas (pas de signal midi sur le motif)
                - les changements de prg sur le PC ne sont pas vus par le motif

                je précise que j'ai installé le pack logiciel avec la license

                j'ai ensuite installé le driver du motif, mais cela n'a rien changé

                j'ai fait un dernier essai:
                pc >< vers motif relier aller/retour en midi. Le dialogue se fait entre les deux , mai je n'arrive pas à inserrer le clavier pour la transmission des notes

                peut'être une solution de branchement ?

                Tontonmax
                Guitariste en temps normal
                claviériste le reste du temps

                Commentaire


                • #9
                  Pour les branchements ce n'est pas ça.
                  Rack en mode USB dans utility.
                  Midi out Clavier ==> midi in rack
                  PC et rack en liaison USB
                  Deux options
                  soit en plus des softs de John ouvrir studio manager et s 'assurer que les ports 1, 3, 4 en entrée et sortie sont activés (le port 3 sert justement à récuprer le signal du midi in du rack qui vient du clavier et le router vers l'usb).
                  soit sans utiliser studio manager, voir dans les ports midi à mettre le port usb 1 du rack en entrée et sortie et mettre le port 3 en thru (je n'ai pas testé cette option) avec la version clavier).

                  Dans ce que tu as fait le out du pc ne renvois pas pas ce qu'il reçoit en in, il faudrait un port thru pour que les notes du clavier passe par le pc et aillent vers le rack.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X